Présentation du patron de couture Milano, un chemisier structuré aux épaules larges

Présentation du patron de couture Milano, un chemisier structuré aux épaules larges

Pour clôturer la présentation de notre collection de patrons de couture automne-hiver 2022/2023, découvrez notre chemisier Milano. Ce modèle saura vous séduire par sa versatilité : en fonction du tissu choisi et du reste de la tenue, il peut vous suivre pour une réunion de travail, une soirée entre fille, ou une journée shopping ! 

Le chemisier Milano pour une allure 100% working girl stylée

 Ce patron de couture du chemisier Milano a été pensé pour les femmes pressées qui ne souhaitent pour rien au monde se relâcher sur leur style. 

Milano est un chemisier avant tout stylé et élégant : d'un côté, les épaules ont été repensées de manière structurée grâce aux empiècement qui ont été ajoutés. De l'autre, les boutons sont cachés grâce à une patte de boutonnage rapportée.

Mais Milano est également un chemisier confortable : sa coupe est droite pour vous laissez libre de tous vos mouvements. Cependant, pour plus de caractère, le chemisier est structuré par des pinces dans le dos, à la taille ainsi qu'à la poitrine. 

Bref, ce chemisier saura vous séduire par son côté à la fois stylé et confortable.

Milano, un chemisier tout terrain

Version minimaliste 

Si vous souhaitez avoir un modèle versatile du chemisier Milano, nous ne saurions que très bien vous conseiller le choix d'un coton uni. Que ce soit un voile, une popeline ou encore une cretonne, la simplicité et l'efficacité de cette matière donnera un côté minimaliste au chemisier qui pourra donc s'associer facilement à toutes vos tenues.

Patron de couture du chemisier Milano de Studio Malvina - version minimaliste en coton gris 

Version soirée

Si vous cherchez par contre un chemisier avec une touche d'élégance pour vous accompagner lors de vos soirées, Milano répondra également à vos attentes. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un motif adéquat ou un tissu avec un effet satiné... Et le tour est joué ;-)

Patron de couture du chemisier Milano de Studio Malvina - version soirée chic et élégant

Version de jour  

Enfin, pour vous coudre un chemisier Milano pour la vie de tous les jours, là encore le choix du tissu fera toute la différence... Et le choix est ample ! Une viscose à carreaux pourra par exemple faire son plus bel effet. 

Vous pouvez également opter pour un crêpe plus ou moins épais, mais toujours uni, pour pouvoir facilement l'associer dans vos tenues. De plus, le côté infroissable de cette matière sera un avantage pour les plus pressées pour aller au bureau ;-)

 

Shoppez notre patron de couture Milano !

Partagez avec nous vos réalisations en utilisant le tag @studio.malvina ou les hashtags #chemisiermilanp ou #studiomalvina sur les réseaux sociaux

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.