Présentation du patron de couture de Pavia, une jupe mi-longue fendue

Présentation du patron de couture de Pavia, une jupe mi-longue fendue

Un nouveau patron de couture femme rejoint la collection Studio Malvina !  

Cette jupe a été imaginée pour la saison automne-hiver pour être portée avec une paire de collants et des bottes... Mais pourquoi pas également en été avec des sandales ;-)

Patron de couture de la jupe Pavia : une jupe tendance et élégante

La jupe Pavia trouvera facilement sa place dans votre garde robe : elle est à la fois très tendance et élégante !

Le côté tendance se retrouve dans la fente qui a été placée au niveau de la jambe gauche. Mais l'autre détail, ce sont les plis plats placés sur l'avant de la jupe : ils structurent le modèle et donnent une touche en plus.

Le côté élégant de cette jupe se retrouve dans sa forme : une jupe trapèze. Cela permet de donner un peu plus d'amplitude au bas de la jupe et donc d'avoir un modèle fluide. L'autre élément qui ajoute de l'élégance est la longueur : c'est une version mi-longue qui pourra donc facilement se porter. 

Notre jupe Pavia a également deux poches italiennes sur les côtés et elle se ferme à l'arrière grâce à un zip invisible. 

Vous l'aurez compris, cette jupe Pavia deviendra rapidement un incontournable dans votre garde-robe cousue main ;-)

 

Quelques inspirations pour coudre la jupe Pavia 

Le patron de couture de la jupe Pavia cousu dans un polyester satiné

Pour notre première version, nous avons choisi un polyester satiné noir à motifs. L'idée était d'avoir une jupe versatile, qui peut facilement s'associer avec des pièces de notre dressing.

Nous avons choisi de l'associer avec un pull à grosses mailles beige, pour rappeler l'imprimé de la jupe, une paire de collants et des escarpins en daim.  

 

Le patron de couture de la jupe Pavia cousu dans une javanaise imprimée

Nous avons cousu une autre version de notre patron de couture femme de jupe Pavia dans une javanaise blanche à motifs. Nous avons choisi cet imprimé pour son côté très coloré qui rappelle le printemps qui arrive à grands pas. 

En cette période encore très fraiche, nous avons associé ce modèle à un pull à col roulé noir, un collier à triple rang, des collants et une paire de bottes noire. Par-dessus, nous avons ajouté une veste un jean bleu clair.

 

Patron de couture de la jupe Pavia cousu dans une javanaise colorée 

Patron de couture de la jupe Pavia : informations pour vous lancer dans la couture 

Fournitures nécessaires pour coudre la jupe Pavia

 Pour coudre notre jupe Pavia, vous aurez besoin des fournitures suivantes : 

- 2m de tissu,
- Thermocollant pour la ceinture,
- Zip invisible assorti au tissu,
- Fil assorti au tissu.

Pour le choix de tissu, nous vous conseillons vivement des tissus fluides comme les crêpes, les satins (polyester ou non), les javanaises, les viscoses, etc. pour garder un beau rendu au niveau des plis plats et pour garder les fluidité de ce modèle.

Difficultés du modèle Pavia

La jupe Pavia a été classée en niveau intermédiaire car différents points sont techniques. Le point le plus technique est le montage du zip invisible. D'autres points demanderont de la minutie mais ne seront pas forcément difficile d'un point de vue technique : la couture des plis plats à l'avant, la couture des poches italiennes de chaque côté et enfin la couture de la fente à l'avant de la jupe.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.